Centre national de référence pour la promotion de la santé affective et sexuelle (Cesas)

Lors d’une conférence grand public le 8 mai 2018, les ministres ou les délégués respectifs des ministères de la Santé, de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région et de l’Égalité des chances entre les femmes et les hommes ont inauguré le Cesas.

La promotion de la santé affective et sexuelle contribue de manière générale et spécifique à la santé et au bien-être des personnes, à la prévention et à la réduction des risques liés à la sexualité, à la protection des populations contre toutes formes de violences, notamment des violences sexuelles, de la commercialisation du sexe, de l'exploitation sexuelle et participe à la lutte contre les stéréotypes et les préjugés qui sont à la base de discriminations.

Depuis juin 2018, le Cesas publie régulièrement une newsletter. Il a aussi créé un podcast en collaboration avec Radio ARA en octobre 2018 et a organisé une conférence-table ronde traitant les sujets sexualité, amour et handicap.

Kontakt

  • eduPôle
    28, route de Diekirch
    L-7220 Walferdange
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    F.  (+352) 247-85137
    BP 98 | L-7201 Bereldange
    secretariat@script.lu