Comment les parents peuvent-ils s’engager dans les écoles ?

Le SCRIPT a élaboré une brochure d’information pour renseigner les parents d’élèves sur les possibilités et les avantages de s’impliquer dans les écoles, les lycées ou les centres de compétences.

De plus, le site internet www.elteren.lu, dédié à la participation des parents d’élèves et regroupant toutes les informations concernant les procédures d’élection et les dates importantes, a été mis en ligne en cinq langues. Un petit film, disponible sur ce site, donne une impression du travail du représentant des parents d’élèves.

Finalement, une page Facebook qui informera régulièrement sur les événements importants en lien avec la participation des parents d’élèves sera lancée au cours de cette semaine.         

Une représentation nationale des parents d’élèves va être mise en place au cours des prochains mois. Il s’agit d’une nouvelle institution composée de 12 parents d’élèves dont 4 représentent l’enseignement fondamental, 6 l’enseignement secondaire et 2 les enfants pris en charge par un centre de compétences. Ces représentants seront élus parmi les représentants locaux dans les écoles, les lycées et les centres de compétences.