Conférence sur l’apprentissage à l’ère numérique

Une centaine de personnes du monde éducatif, académique et économique ont assisté, le 23 septembre 2019, à la conférence Learning in a networked society du professeur israélien Sheizaf Rafaeli sur l’impact des nouvelles technologies sur l’éducation.

En début de soirée, M. Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse (MENJE) a lui aussi pris la parole. Il a évoqué l'importance de développer les aptitudes des élèves dans le domaine du numérique. Dans ce contexte, il a annoncé l’introduction d’un cours de programmation au cycle 4 de l’enseignement fondamental. Or, le ministre a aussi insisté sur la nécessité de cultiver les compétences humaines, celles dont les machines sont dépourvues.

La conférence organisée par le SCRIPT et la House of Startups (HoST) était l’occasion parfaite de présenter 12 startups spécialisées dans l’EdTech (education technology) aux participants : Young Speakers, SOVI, CheckMath, Kwan Academy, Hackages, EduGamitec, MathemaTIC, Kids Life Skills, MaGrid, SOS Math, Aqoona et meinUnterricht.

Les photos de l'événement peuvent être consultées sous ce lien.