Lancement du projet Erasmus+ «Ensemble pour accompagner le développement des écoles de demain»

La réunion de lancement du projet Erasmus+ Ensemble pour accompagner le développement des écoles de demain a eu lieu le 17 octobre 2018, à l'eduPôle à Walferdange.

Les principaux représentants des quatre partenaires du projet se sont réunis pendant toute la journée dans l'objectif de poser les bases de travail pour les trois années à venir. Après une présentation précise et exhaustive de leur champ d'expertise et de leur dispositif d'action, le cadre du projet a été exposé et discuté pour en dessiner plus concrètement les contours et les contenus. Les principaux points abordés furent les objectifs du projet, les activités prévues, le budget alloué, le planning, ainsi qu'une plateforme de collaboration pour la gestion du projet et les supports de communication.
Les échanges durant cette journée de lancement ont été riches, constructifs et fructueux, le tout sur fond de respect et de bienveillance. Une telle ambiance de travail a permis à chacun de s'exprimer librement et de trouver sa place dans le projet.
À l'issue de la réunion, la prochaine rencontre pédagogique a été définie, les divers temps d'échanges planifiés et les premières tâches individuelles pour la mise en œuvre du projet programmées.

Une vidéo résumant la journée peut être visionnée sous le lien ci-dessous.