En tant qu’un des moteurs principaux de développement du domaine de l’éducation au Luxembourg, le SCRIPT coopère avec de nombreux partenaires externes tant au niveau national qu’international. Le SCRIPT remplit ses missions, à savoir la promotion, la mise en œuvre et la coordination des initiatives et de la recherche visant l’innovation pédagogique et technologique, mais aussi le développement de la qualité scolaire et des pratiques pédagogiques à travers sa présence dans divers organismes.
Au niveau national, le SCRIPT fait partie du Conseil supérieur des bibliothèques publiques (CSBP), du comité du No Hate Speech Movement, du Cadre de référence de l’éducation non-formelle, du groupe stratégique Économie circulaire, du réseau Digital Skills and Jobs Coalition Lëtzebuerg, de la Commission scolaire nationale (CSN), de la commission scientifique interdisciplinaire d’accompagnement en charge de l’élaboration du Programme national pour la promotion de la santé affective et sexuelle et de la Plateforme nationale pour l’éducation à l’environnement et au développement durable.
Des membres du SCRIPT siègent aux conseils d’administration des Rotondes, de la Fondation Léierbud, de l’Institut Européen de Chant Choral (INECC) ainsi que du Centre de Coordination des Projets d’Établissement (CCPé).
Le SCRIPT collabore avec l’Université du Luxembourg dans le cadre de divers projets et publications. Il fait partie du comité de pilotage du Bachelor en Sciences de l’Éducation (BScE) et du Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET).
Au niveau international, le SCRIPT est représenté dans un certain nombre d’organismes dédiés à l’éducation et l’apprentissage :
Chaque année, les représentants du SCRIPT participent à des réunions internationales consacrées au pilotage des systèmes éducatifs :