Dans le cadre du projet 'Standing Desk' mis en place par l'École de Commerce et de Gestion – School of Business and Management (ECG), un certain nombre de classes ont profité de pupitres réglables permettant aux élèves de travailler debout. Le projet était soutenu financièrement par le SCRIPT.
Les pupitres étaient réglables en hauteur individuellement pour chaque élève. Ils étaient équipés d’un 'fidget' qui permettait aux apprenants de poser leur pied ainsi que d’un tabouret. Les élèves avaient donc la possibilité d’adapter leur position tout au long de la journée scolaire. Ceci avait non seulement un effet sur leur bien-être physique, mais a également amélioré leur capacité de concentration.
Le test D2R, lors duquel l’attention des élèves qui ont travaillé debout et celle des élèves qui étaient en position assise a été mise à l’épreuve, a révélé que les apprenants disposant d’un 'standing desk' étaient plus attentifs.
Les pupitres debout étaient équipés de roues. Leur disposition pouvait être changée en quelques secondes et adaptée à diverses formes d'enseignement. Ainsi, ce mobilier permettait un enseignement plus dynamique et communicatif.